Bijoux-de-tete.com » Mon bijoux » Acheter diamant : quel diamant acheter ?

Acheter diamant : quel diamant acheter ?

Le diamant est une pierre précieuse qu’on utilise dans pour sertir toutes sortes de bijoux, tels que les colliers, les bagues de mariage, les boucles d’oreilles et même les montres. Il est alors important de bien choisir son diamant avant de l’acheter, et de demander à voir son certificat gemmologique, afin d’être sûr d’acheter un vrai diamant, et non pas une pierre en zircon.

Comment acheter un diamant ?

Pour avoir un bijou chic et beau, il est important d’acheter un diamant authentique, et de bonne qualité. Le choix du diamant se fait selon la règle des 4 C : Colour (couleur), Clarity (pureté), Carat et Cut (taille) :

  • La taille du diamant : un diamant doit, impérativement, être bien taillé, pour qu’il soit beau, brillant et scintillant. Quand la lumière se reflète par le haut du diamant, c’est qu’il a été taillé selon les normes.
  • La couleur du diamant : il est également important de vérifier la couleur du diamant avant de l’acheter. La meilleure qualité de diamant est le diamant incolore, tandis que les diamants de mauvaise qualité ont une couleur qui vire généralement vers le jaune clair.
  • La pureté du diamant : celle-ci est évaluée selon une échelle internationale établie par le GIA (Gemological Institute of America). Les diamants de pureté SI et VS sont les plus achetés pour leur bon rapport qualité/prix.
  • La certification du diamant : avant d’acheter un diamant, demandez à voir les documents en relation avec sa qualité. Un diamant doit être classé et certifié par des gemmologues avant d’être vendu, afin d’établir son prix, son degré de pureté et son poids.
  • Le poids du diamant : comme toutes les pierres précieuses, le poids du diamant est mesuré en carat. Il est important de bien peser un diamant avant de l’acheter, afin de déterminer son prix exact, car le prix d’un diamant de 1 Carat sera beaucoup plus cher qu’un diamant de 0.95 Carat.

Où acheter un diamant ?

Vous pouvez effectuer l’achat de votre diamant sur internet, au meilleur rapport qualité/prix. Cependant, il est plus recommandé d’aller chez un joaillier, afin de voir le diamant à la lumière du jour, pour bien le choisir et ne pas regretter son achat.

Acheter diamant

Quel est le prix d’un diamant ?

Vous pouvez trouver en ligne des sites qui vous propose de calculer le prix d’un diamant selon son poids (le nombre de carat), de son degré de pureté, ainsi que de sa couleur. Vous pourrez alors choisir le diamant qui vous correspond en fonction de votre budget et de vos préférences. Par exemple, un diamant de 1 carat, de pureté VVS2 et de couleur G coûte dans les 19 000 dollars.

Un large choix pour les bijoux en diamant

Si vous souhaitez acheter un bijou, il est sans doute judicieux de regarder avec attention les matériaux, car ils sont tous différents les uns des autres. Que ce soit pour sublimer une robe de soirée ou encore embellir une tenue traditionnelle, des bijoux diamant sur ce site devraient vous combler. Vous pourrez trouver de nombreuses bagues, des boucles d’oreilles, des pierres précieuses, des bracelets…

  • Pour le choix, vous devez regarder avec attention plusieurs critères comme le matériau puisque vous avez de l’or blanc, mais également des diamants.
  • Pour une bague de fiançailles, il est impératif de connaître la taille et c’est aussi le cas pour une alliance.
  • Le monde de la joaillerie n’est pas seulement au rendez-vous pour le mariage, car vous pouvez offrir un bijou pour les fêtes de fin d’année, un anniversaire…
  • Bien sûr, les goûts ont une réelle importance, car il faut choisir les couleurs, les formes, mais également les dimensions.

Un large catalogue est donc à votre disposition et vous trouverez sans aucun doute le bijou en diamant le plus réjouissant pour votre compagne, votre maman, une amie… Pour que la recherche soit un peu plus facilitée, vous avez à votre disposition plusieurs critères comme le type, le genre, la matière… Il est donc très facile de trouver le produit tant escompté et vous pouvez également trier tous les résultats en fonction des prix. C’est très pratique surtout si vous avez un budget limité par rapport à cette acquisition.

héhé, des articles par ici :