Bijoux-de-tete.com » Mon bijoux » Quel est le prix du gramme d’or en 2019 ? : comment déterminer le prix de l’or ?

Quel est le prix du gramme d’or en 2019 ? : comment déterminer le prix de l’or ?

Le prix du gramme d’or est mis à jour quotidiennement par la bourse, qui est chargée de définir chaque jour un montant précis avec lequel le gramme de l’or doit être vendu. Le prix du gramme peut varier en fonction de plusieurs facteurs en relation avec le marché. Néanmoins, en consultant le cours de l’or, vous allez pouvoir choisir le bon moment pour vendre vos bijoux en or, ou plutôt pour en acheter.

Comment le prix de l’or est-il déterminé ?

Plusieurs facteurs permettent de déterminer le prix de l’or, à savoir :

  • l’offre et la demande : comme tous les produits du marché, le prix de l’or est déterminé par l’offre et la demande. Plus l’or sera demandé sur le marché, plus son prix augmentera et plus le stock du métal jaune sera importants, plus le prix aura des chances de chuter ;
  • le taux d’intérêt : le facteur le plus influant sur le prix de l’or est le taux d’intérêt. Lorsque ce dernier augmente, le prix du gramme d’or baissera, tandis que lorsque le taux d’intérêt sera en baisse, le prix de l’or sera quant à lui, en hausse ;
  • les facteurs géopolitiques : il faut savoir que l’or est un métal précieux que l’état défini comme étant une valeur refuge. De ce fait, dès que le marché financier se retrouve face à une crise, le coût du gramme de l’or augmente systématiquement.

Quel sera le prix de l’or en 2019 ?

D’après quelques sources, le prix du gramme de l’or devrait augmenter en 2019, suite à la baisse du dollar Américain. Actuellement, le prix de l’once est dans les 1200$, mais d’après les prévisions, ce prix pourrait attendre les 1400$ en 2019. De ce fait, si vous souhaitez investir dans l’or, 2019 sera votre année. Votre investissement aura plus de chance d’être fructueux, compte tenu du prix qui sera en hausse l’an prochain.

Pourquoi le prix du gramme d’or va augmenter en 2019 ?

D’après certaines prévisions, le dollar rencontrera une chute en 2019, ce qui conduira à la hausse des prix de l’or. Ajouter à cela, le taux d’intérêt devrait être stable et relativement bas comparé au taux de 2018 et ce, à cause de l’endettement public. Autre facteur important, l’offre mondiale de l’or sera elle aussi en baisse en 2019, ce qui conduira à la hausse des prix. Sachez également que, d’après la centrale de l’or, la demande d’or en inde et en chine sera encore plus élevée en 2019, étant donné que ces deux pays sont de très grand consommateur de métal jaune.

héhé, des articles par ici :