Comment choisir son bijou de tête assorti à sa tenue de mariage ?

AccueilMon bijouxComment choisir son bijou de tête assorti à sa tenue de mariage...

Se marier est une occasion unique pour se faire belle des pieds à la tête ! C’est le moment où jamais de se lâcher et d’acheter des bijoux que l’on a pas l’habitude de porter. Collier, boucle d’oreille, diadème… Les bijoux de tête font partie de ces objets marquants susceptibles de faire toute la différence. Mais quel bijou choisir, et comment choisir un bijou de tête assorti au reste de la tenue ? On fait le point ensemble.

bijou de tete mariage

Quel bijou de tete mariage choisir ?

La robe est bien entendu l’élément central de la tenue, mais les bijoux sont des éléments extrêmement importants à ne pas négliger. Voici les bijoux que vous pouvez envisager d’acheter :

  • Le collier est généralement le bijou de tête le plus important pour les mariées. Venant sublimer le cou, la poitrine et le buste, un beau collier de mariage est quasiment indispensable.
  • Les boucles d’oreilles sont les autres bijoux sur lesquels il est difficile de faire l’impasse. 
  • Une belle pince à cheveux pourra agrémenter le tout en toute discrétion.
  • Enfin le diadème est un bijou de tête un peu particulier. De plus en plus de mariée font le choix de porter un diadème. Porter un diadème montre à quel point le jour est important, mais il est essentiel de choisir un beau diadème, car ce type d’accessoire beauté dénote facilement.

Comment choisir son bijou de tête de mariage ?

Bien entendu, il ne faut pas choisir ces bijoux simplement sur un coup de cœur. Il est essentiel ici de garder une vue d’ensemble et de mener ses recherches assez pragmatiquement. Voici quelques conseils pour y parvenir.

  1. Le plus simple sera sans doute de commencer par choisir votre robe de mariée… Comme nous ‘lavons dit, la robe restera toujours l’élément central de votre tenue de mariée. 
  2. Une fois que vous aurez trouvé votre robe, vous pourrez rechercher des accessoires et des bijoux de tête qui iront avec votre robe. Cela limitera déjà le champ des possibles et vous risquerez moins de vous éparpiller. Si votre robe a des motifs brodés par exemple, trouver des bijoux avec des motifs similaires sera un grand plus.
  3. Pour choisir votre collier de mariage, il est donc important qu’il aille avec votre robe. comme nous le disions, les motifs doivent correspondre, mais ce c’est pas tout. La forme du collier doit être en harmonie avec votre décolleté, tout comme les coloris.
  4. L’idéal est de trouver un ensemble collier/boucle d’oreilles afin d’être tout à fait certaine que rien ne dénote. Dans le doute, sachez que les boucles d’oreilles plutôt fines, notamment les perles, sont généralement les choix les plus judicieux pour un mariage.
  5. N’oubliez pas la ou les pinces à cheveux. L’idéal ici est d’étudier la question en amont avec votre coiffeuse. Il faut les pinces subliment à la fois votre coiffure et votre tenue.
  6. Enfin si vous avez envie de porter un diadème, c’est l’occasion ou jamais ! Choisissez un diadème qui ira avec le reste de vos bijoux. Dans l’idéal, un diadème sera conçu pour tenir votre voile élégamment. 

Comment choisir le bracelet brésilien qui s’accorde à votre tenue ?

Le bracelet brésilien est idéal pour sublimer votre visage durant les moments qui s'y prêtent. Mais encore faut-il trouver le bracelet brésilien qui correspond...

Comment ajouter une touche surfeuse à son look avec un collier surfeur pour femme ?

Plus qu’un simple look ou une discipline sportive, le mot surf ramène surtout à un état d’esprit. Lorsqu’on évoque ce terme, difficile de ne...

Bague femme pas cher : les plus jolies bagues à petits prix

Les bijoux sont des accessoires très appréciés par les femmes. Quel que soit leur origine, leur style ou leur mode de vie, les femmes...

Comment coiffer vos cheveux avec une broche ?

comment utiliser une broche cheveux pour réaliser les plus belles coiffures ?Que ce soit pour une occasion spéciale comme un mariage ou simplement parce...

Collier : comment choisir son collier ?

Le collier est l'atout charme par excellence qui en ornant le cou d'une femme, vient lui apporter une touche de grâce et de finesse...

Bracelet femme acier inoxydable : Comparatif des meilleurs de l’année

[amazon bestseller="Bracelet femme acier inoxydable" items="10" description="