Bijou personnalisé : comment personnaliser mes bijoux ?

AccueilMon bijouxBijou personnalisé : comment personnaliser mes bijoux ?

Vous en avez marre de porter les mêmes habits, les mêmes chaussures et les mêmes accessoires que tout le reste de l’humanité ? Vous voulez vous démarquer et sortir du lot ? Mais comment être unique et original quand on trouve la même chose qui se vend en magasin ? Et bien n’y allez plus, vous pouvez tout simplement avoir vos propres goûts, votre propre style rien qu’à vous. Oui mais comment faire ? C’est facile, avez-vous déjà songé à fabriquer vous mêmes vos tenues et vos accessoires ? Et bien pensez-y.

Etre comme tout le monde, c’est tellement banal alors qu’on peut être original et unique. Comment concevoir et personnaliser ses propres bijoux ? C’est ce qu’on verra justement dans cet article.

Les étapes à suivre pour fabriquer ses propres bijoux et les personnaliser :

Pour fabriquer son propre bijou, il faut :

  • Trouver ou imaginer le modèle à fabriquer.
  • Innover : trouver les idées et choisir les matériaux à utiliser et esquisser le modèle imaginé avec précision.
  • Se munir de tout ce qu’il faut : un fermoir, une chaîne, des perles, de gemmes et d’un fil.
  • Revoir les notions de bases : savoir redresser un fil en métal, le découper et le plier en adoptant les bonnes techniques et les outils adéquats.
  • Mesurer les bijoux : pour avoir un bon résultat et un joli bijou, il est important de mesurer les bagues, les colliers et les bracelets.

Comment personnaliser son bijou ?

Deux choix s’offrent à vous : vous pouvez soit concevoir votre propre bijou en suivant les étapes citées en haut, ou alors acheter un bijou basique et le customiser à votre façon. Comment s’y prendre dans ce dernier cas ?

Il faut d’abord choisir le bijou à customiser, bracelet, bague, collier…etc. Ensuite, vient l’étape du choix du message à graver sur le bijou, cela peut être notre prénom ou le prénom de celui ou celle que vous aimez ou simplement des initiales. Il serait préférable de choisir une police classique claire et lisible.

Vous pouvez aussi personnaliser votre bijou autrement, en lui mettant un pendentif par exemple ou graver un dessin au lieu d’un message.

Les bijoux personnalisés, un très bon choix de cadeaux :

Vous ne savais pas quoi offrir à celui ou celle que vous aimez ? Vous voulez que votre cadeau soit original et que personne d’autre ne lui en offrira le même ? Le cadeau personnalisé est idéal pour vous.

Offrir un bijou personnalisé, c’est montrer à la personne concernée à quel point on tient à elle et à quel point on a voulu la surprendre. Le cadeau personnalisé a une valeur sentimentale, elle prendra en considération tout l’effort qu’on a rassemblé pour lui confectionner le meilleur des cadeaux.

On peut à la fois être à la page et original, les colliers-prénoms sont très tendance en ce moment.

Comment choisir le bracelet brésilien qui s’accorde à votre tenue ?

Le bracelet brésilien est idéal pour sublimer votre visage durant les moments qui s'y prêtent. Mais encore faut-il trouver le bracelet brésilien qui correspond...

Comment ajouter une touche surfeuse à son look avec un collier surfeur pour femme ?

Plus qu’un simple look ou une discipline sportive, le mot surf ramène surtout à un état d’esprit. Lorsqu’on évoque ce terme, difficile de ne...

Bague femme pas cher : les plus jolies bagues à petits prix

Les bijoux sont des accessoires très appréciés par les femmes. Quel que soit leur origine, leur style ou leur mode de vie, les femmes...

Comment coiffer vos cheveux avec une broche ?

comment utiliser une broche cheveux pour réaliser les plus belles coiffures ?Que ce soit pour une occasion spéciale comme un mariage ou simplement parce...

Comment choisir son bijou de tête assorti à sa tenue de mariage ?

Se marier est une occasion unique pour se faire belle des pieds à la tête ! C'est le moment où jamais de se lâcher...

Collier : comment choisir son collier ?

Le collier est l'atout charme par excellence qui en ornant le cou d'une femme, vient lui apporter une touche de grâce et de finesse...