Comment coiffer vos cheveux avec une broche ?

AccueilMon bijouxComment coiffer vos cheveux avec une broche ?

comment utiliser une broche cheveux pour réaliser les plus belles coiffures ?

Que ce soit pour une occasion spéciale comme un mariage ou simplement parce que vous avez envie d’une jolie coiffure, vous pouvez opter sans hésiter pour l’utilisation d’une broche. Celle-ci apportera de l’élégance à votre chevelure sans demander trop d’efforts ou d’étapes compliquées. C’est une façon originale de vous attacher les cheveux, qui changera de l’éternel élastique. 

Utiliser la broche à cheveux comme accessoire sur cheveux détachés 

Voici la manière la plus simple de porter votre broche dans vos cheveux. Pour un meilleur résultat, assurez vous de bien laver et démêler vos cheveux. Séchez-les et coiffer les comme à votre habitude.

Ensuite, choisissez un placement pour votre broche. Cela peut par exemple être sur le côté de votre tête, au niveau des tempes. Vous pouvez utiliser la broche pour tenir une mèche de frange ou bien simplement la clipser sur une mèche quelconque. Ce qui est bien avec ce look c’est qu’il s’adapte à tout le monde, vous ne pouvez pas vous tromper ! Trouver un endroit sur votre crâne où la broche tient bien, sans vous faire mal ni tirer vos cheveux et vous êtes prête !

C’est un excellent moyen d’élever votre style et votre coiffure qui fera un malheur à coup sûr !

Faire un chignon avec une broche

Cette coiffure est parfaite pour les femmes qui veulent un look féminin et chic. C’est une façon élégante d’attacher vos cheveux. Elle peut être réalisée avec une broche en forme de peigne ou sous forme de barrette.

  1.  Avec un chignon bas 

Réalisez tout d’abord un chignon bas que vous ferez tenir à l’aide d’un élastique. Essayez de le faire le plus volumineux possible. Il ne reste qu’une seule étape : glisser la broche sur la partie supérieure de votre chignon. Cela viendra le maintenir en place et joliment décorer votre tête.

2. Avec un chignon haut 

Une fois votre chignon fait sur le haut de votre tête, placer la broche sous la base de celui-ci, près de votre crâne, de manière légèrement oblique afin que les ornements de la broche soient bien visibles.

Intégrer une broche dans votre coiffure de mariage 

Vous avez peut-être une broche dans vos tiroirs que vous aimez énormément. Qu’elle soit héritée de votre grand-mère ou qu’elle vous tienne à cœur car c’est un cadeau, vous avez envie de l’intégrer à votre tenue de mariage. 

Il y a plusieurs façons de rendre hommage à cette broche. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour faire tenir votre chevelure. 

Si la coiffure tient au moyen d’épingles et élastiques, vous pouvez placer la broche de manière décorative pour sublimer l’ensemble. 

Enfin, la broche peut également servir à maintenir votre voile de mariée en place et même de le rendre encore plus joli. 

Dans le cas où vous voulez ajouter la broche à votre coiffure, pensez bien à en informer votre coiffeur ou coiffeuse au préalable. Ainsi il ou elle pourra vous proposer la coiffure la plus adaptée pour mettre votre broche en valeur.

broche cheveux

Comment choisir le bracelet brésilien qui s’accorde à votre tenue ?

Le bracelet brésilien est idéal pour sublimer votre visage durant les moments qui s'y prêtent. Mais encore faut-il trouver le bracelet brésilien qui correspond...

Comment ajouter une touche surfeuse à son look avec un collier surfeur pour femme ?

Plus qu’un simple look ou une discipline sportive, le mot surf ramène surtout à un état d’esprit. Lorsqu’on évoque ce terme, difficile de ne...

Bague femme pas cher : les plus jolies bagues à petits prix

Les bijoux sont des accessoires très appréciés par les femmes. Quel que soit leur origine, leur style ou leur mode de vie, les femmes...

Comment choisir son bijou de tête assorti à sa tenue de mariage ?

Se marier est une occasion unique pour se faire belle des pieds à la tête ! C'est le moment où jamais de se lâcher...

Collier : comment choisir son collier ?

Le collier est l'atout charme par excellence qui en ornant le cou d'une femme, vient lui apporter une touche de grâce et de finesse...

Bracelet femme acier inoxydable : Comparatif des meilleurs de l’année

[amazon bestseller="Bracelet femme acier inoxydable" items="10" description="