Ou se rendre pour changer la pile de sa montre swatch ?

AccueilMontresOu se rendre pour changer la pile de sa montre swatch ?

Une montre Swatch peut arrêter de fonctionner à cause de sa pile qui est peut-être endommagée. Dans ce cas, il est urgent d’agir afin de ne pas détériorer l’ensemble de l’accessoire. C’est pour cela que la pile doit être rapidement remplacée par une autre qui est fonctionnelle. Découvrez où vous pouvez changer la pile de votre montre Swatch.

Les boutiques Swatch

Pour remplacer la pile de votre montre Swatch automatique, vous pouvez vous rendre dans la boutique Swatch de votre choix. L’opération peut se faire un peu partout dans le monde. Il faut noter que la société étant spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de piles, elle a décidé d’offrir ce service à sa clientèle. La marque a donc mis à la disposition de ses clients la possibilité de changer de batterie gratuitement. Vous n’avez plus à vous inquiéter pour les problèmes de renouvellement de votre pile.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de vous rendre dans l’une des filiales de vente du groupe Swatch avec votre montre. Les professionnels prendront votre requête en considération. En peu de temps, vous obtenez ainsi satisfaction et pouvez retourner chez vous satisfait. Choisissez une boutique assez proche de votre domicile. Ainsi, vous n’aurez pas à effectuer un long déplacement.

Se rendre chez un horloger

Dans le cas où vous n’avez pas de boutique Swatch proche de vous, il est possible de recourir à professionnel. Un horloger peut vous réaliser cette opération rapidement. Chez ce professionnel, vous devez payer la réparation. Le prix de l’opération varie en fonction de plusieurs facteurs tels que :

  • Le type de professionnel,
  • la marque de la montre et ses fonctions,
  • la durée de l’opération.

Avant de confier votre montre Swatch à un spécialiste, assurez-vous qu’il est sérieux et fournira du bon travail. Il est important de confier son accessoire à quelqu’un de confiance pour éviter les arnaques et les travaux bâclés. Sachant que la montre Swatch a une grande valeur, certains professionnels peu sérieux peuvent retrancher des éléments et les échanger avec ceux de moyennes qualités. En présence d’un tel cas, votre accessoire se détériora rapidement.

Toutefois, il existe des horlogers très sérieux qui respectent le travail bien fait. C’est vers eux que vous devez vous tourner si vous ne pouvez pas vous rendre dans une boutique Swatch. Le coût de l’opération chez ces professionnels est souvent à la hauteur du travail fourni.

Remplacer soi-même : aller dans une boutique de vente de kit de changement de pile

De nombreuses activités peuvent être perçues comme du bricolage. Parmi celles-ci, figure le changement de la pile de sa montre. Il est tout à fait possible si vous avez quelques petites notions en la matière de le faire vous-même. Pour le faire, il faut vous rendre dans une boutique de vente de kit pour remplacer la pile d’une montre Swatch. Cet ensemble peut contenir :

  • une pince,
  • un outil d’ouverture,
  • une pile adaptée à la montre.

Avec ces outils, vous pouvez facilement remplacer la pile de votre montre. Toutefois, si vous voulez le faire vous-même et avez des doutes, il est possible de s’appuyer sur une vidéo montrant comment procéder. L’opération ne dure généralement pas. Tout dépend donc de votre aptitude à le faire. Il est recommandé lorsqu’on ne maîtrise pas la procédure, de se référer à un professionnel pour éviter d’endommager entièrement la montre.